Entourée d’une équipe de profilers créatifs et cosmopolites, Dom Leguay a tissé un réseau dynamique et mondial de 300 personnalités expertes. Ensemble, ils cisèlent les stratégies créatives sur-mesure et débanalisantes qui libèrent les marques pour oser et aller au-delà.
Alchimie prodigue aux décideurs des 3e voies qui ouvrent le prisme des possibles : des solutions oxygénantes immédiatement actionnables.
Nous ne sommes liés à aucune agence
et à aucun groupe ; notre liberté de conseil
et de jugement est totale.
Chaque projet que l’on nous confie
est farouchement préservé
de toute divulgation à des tiers.
L’intégralité des projets
est sous l’égide directe des deux dirigeants
d’Alchimie.
Nous chérissons le pouvoir des rencontres
entre cultures : classique et contemporaine, métisse
et cosmopolite, intellectuelle et transgressive.
Nous croyons que le monde n’avance
qu’en affirmant des parti pris engagés.
Agrégée de lettres, Docteur en sémiologie (spécialité psychanalyse avec Serge Leclaire), cerveau des alchimistes. Provocatrice culturelle, libre penseuse, multi-entrepreneuse et artiste. Féministe par contre-culture, fashion par amour de l’art. Derrière chaque image, elle sait décrypter les mouvements de fond. À chaque rupture d’époque, elle affûte les marques qu’elle conseille. Aujourd’hui, Présidents et Directions des leaders du luxe mondial font appel à son expertise et son regard profond pour les accompagner dans leurs réflexions stratégiques.
Développeur en management d’entreprises et expert du sensoriel, Bernard Nazaire a dirigé des sociétés leaders sur leurs marchés en Corée et en France et se spécialise dans des approches inédites. Voyageur, artiste, cerveau «indépendant», il s’émancipe des études classiques, qui ne sont plus en phase avec la désirabilité des produits et s’ouvre sur l’imaginaire des cultures des marques. Il porte une vision collaborative, parce que le changement se fait en partageant les expériences et expertises.
Typologie : Profiler – à l’écoute de tous les indices, découvreurs des blindspots, soit les leviers inédits.
Culture : Métisse – venus de régions diverses (Paris, Tokyo, Beijing, Boston, Berlin, Transylvanie, Antilles, Venise) et parcoureurs du monde.
QI : issus des meilleures universités (Sciences Po Paris / Arts Décos /Beaux Arts/ Essec / Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy / Sorbonne / IFM / Ingénieur / York University, Toronto / Université de Copenhague / Bunka Fashion College de Tokyo), ils ont tous une double compétence stratégique et créative.
Artistes jeunes pousses internationales, analystes des signes et des comportements, architectes, spécialistes des pigments et de la couleur, brodeurs, plumassiers et experts textiles, chercheurs en comportements digitaux, ethnologues, neuro-scientifiques, experts en morphologie esthétique ou en jeux vidéos, philosophes, jardiniers et permaculteurs, mixologues, parfumeurs, synesthètes, mythologues, cinéastes, scénaristes et vidéastes, esthètes et intellectuels.
D’une grande culture, on peut le définir comme un romantique subversif à la personnalité ultra-sensible. Son style est ébouriffé : Explosions de couleurs et de matières, Magma, Densité, Complexité. Chaque œuvre est riche, très travaillée et porte une énigme.
Auteur d’une anthologie sur des groupes activistes (Aids Riot). Travaille avec les poètes sonores Christophe Fiat (Poetry), Joris Lacoste et Stéphanie Beghain (9 lyriques), les chorégraphes Laurent Pichaud, David Wampach. Il expose et performe en France et à l’étranger dans les plus grands musées (Louvre, Palais de Tokyo, etc.).
Longtemps, Emmanuel Guillaud s’est cru photographe. Mais ce qu’il capture n’est pour lui que la matière première d’installations sombres et labyrinthiques, faites de multiples projections synchronisées. Lauréat de la Villa Kujoyama, il a exposé au Musée d’art contemporain de Tokyo, au Singapore Art Museum, la Plateforme, Dunkerque, ONE Archives, Los Angeles etc.